Blog

Sipc 2019 a4paysage

Salon International du Patrimoine - Paris Octobre 2019

Ecosph’R sera présent pour la cinquième année au Salon International du Patrimoine Culturel, Salle DELORME, stand A41.

Le Salon International du Patrimoine Culturel est le rendez-vous annuel incontournable de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine mobilier ou bâti. Plus de 300 exposants français et étrangers sont attendus cette année au Carrousel du Louvre, lieu prestigieux situé en plein cœur de Paris.

Etre présent sur une plateforme d’échanges et de rendez-vous d’affaires majeur pour le secteur, c’est l’occasion pour nous d'entretenir ou de nouer des contacts avec un public de prescripteurs, professionnels du secteur et propriétaires de biens mais aussi avec des visiteurs connaisseurs et passionnés.

Cette édition 2019 sera l'occasion de vous présenter plusieurs nouveautés: ecosph'R regroupe désormais nos différentes activités et services. Ainsi, vous découvrirez aussi bien du mobilier conçu que restauré dans nos ateliers.

La présentation des produits LaboVERT a fait "peau neuve" pour le salon avec l'instauration d'un code couleur pour les différentes familles de produits et une refonte des gammes PRO et Tous Publics. Les domaines d'application continuent à s'élargir, vous verrez nos derniers chantiers réalisés...

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous!

 

Dates & horaires :

Jeudi 24 octobre 2019, de 10h à 18h
Jeudi 24 octobre 2018, de 19h à 22h30 – Nuit du Patrimoine, accessible uniquement sur invitation
Vendredi 25 et samedi 28 octobre 2019, de 10h à 19h
Dimanche 27 octobre 2019, de 10h à 18h

 

Tarifs 1 jour:

Normal : 11€

Réduit : 5€ (étudiants, groupe de 10 personnes et plus)

Gratuit pour les enfants de – 12 ans  (sous réserve de réserver un tarif “Entrée gratuite -de 12 ans” sur la billetterie du salon, justificatif obligatoire)

Si vous souhaitez découvrir nos services et produits et venir nous rencontrer, nous vous offrons une entrée gratuite : cliquez ici.

 

Plus d’informations :

Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er

Affiche jep 2019

Journées Européennes du Patrimoine - Septembre 2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine des 21 et 22 septembre prochains, l'entreprise ecosph'R sera de nouveau présente au château de Blois pour présenter des travaux réalisés dans l'atelier de conservation-restauration de mobilier près de Vendôme.

Vous y découvrirez la consolidation de bois vermoulu, le nettoyage de surface, l'allègement de finitions anciennes, réalisés à l'aide des produits éco responsables LABOVERT®, conçus au sein de l'atelier d'ecosph'R à Naveil.

Cette gamme de produits permet aux professionnels de la préservation du patrimoine mobilier et immobilier de concilier le respect des oeuvres et la préservation de la santé du restaurateur. Cette année, présentation de la nouvelle gamme 2019, accessible également aux particuliers.

De 10h à 18h le samedi et le dimanche, place du Château Royal de Blois, venez nous rencontrer pour échanger et partager la passion de l'authentique!

 

Programme complet: Jep 2019 bd 1 1jep-2019-bd-1--1.pdf (2.11 Mo)

 

 

 

Annonce atelier demo labovert version finale 2 page 001

Présentation LaboVERT à ARC'ANTIQUE (Nantes)

Suite aux rencontres JERI de Lyon fin novembre 2018, Rainer Felbermair présentera la démarche d'ecosph'R à Nantes le vendredi 15 mars:

Annonce atelier demo labovert version finale 2 page 001

20181130 084110

JERI novembre 2018 à Lyon

Sur invitation de la section Rhône - Alpes de la Fédération Française des Conservateurs Restaurateurs de patrimoine (FFCR), Rainer Felbermair a pu présenter sa démarche aux Journées d'Etude sur le Recherche et Innovation (JERI) le 30 novembre 2018. Devant un amphithéatre de 200 places de l'Ecole Nationale Supérieure à Lyon, bien rempli pour l'intervention, le dirigeant fondateur d'ecosph'R a mis en évidence les écarts entre la réglementation restrictive en matière de substitution de solvants à haut risques et la réalité quotidienne dans les ateliers de conservation -restauration. La voie sans compromis choisie par ecosph'R, écartant d'office toute substance à risque non maîtrisé dans ses recherches et formulations, a suscité l'intérêt des auditeurs et donné lieu à des échanges animés. Espérons que ce contact, maintenant établi, permettra d'autres rencontres pour faire avancer ensemble le vrai sujet: la protection de la santé des restaurateurs et la prise en compte de l'impact environnemental des produits que nous utilisons pour conserver le patrimoine.