Newsletter juin 2021

 

Bientôt l'été: période propice à la détente - mais également aux travaux !

 

 

Montage newsletter juin

LaboVERT

Quelques exemples d'application:

 

EMULSA : vos meubles de jardin devenus tout gris retrouvent leur éclat de jeunesse !

 

DOLIO : une alternative aux vernis et lasures qui facilite l'entretien et la rénovation. 

 

ECSTRA / ECSELIO : décapage de tout revêtement sur bois, métal, pierre, plastique, verrre, etc.

 

 

+ produit: les formulations LaboVERT ne contiennent ni solvant inflammable ni composé entêtant, vous pouvez donc les utiliser en intérieur comme en extérieur, quelque soit la température !

 

Commandez dès maintenant : les hausses importantes de prix de nos matières premières et emballages depuis le début d'année nous obligent à modifier nos tarifs au 15 juillet 2021.

 

NOUVEAU choix de transport sur notre boutique en ligne : la livraison en point relais - en plus d'être économique, elle s'adapte à vos contraintes !

 


Ecosph'R

1 diapositive2 002

Les formations ont repris en présentiel : saviez-vous que nous proposons également des programmes sur mesure et en individuel ?

 

Dernier exemple en date : "Alternatives au dégagement mécanique de peintures contenant du plomb pour diminuer les risques d’intoxication au plomb par ingestion de particules fines"

 

Dégagement de repeints sur le groupe de la petite Mise au tombeau (le Christ entre Joseph d’Arimathie et Nicodème), cathédrale du Mans.

 

V. Thuleau, restauratrice de sculptures : "...le diagnostique d'un taux de plombémie élevée me fait priviligier des méthodes d’élimination de peintures au plomb au moyen de solvants sous forme de gels, qui emprisonnent les particules toxiques.

 

Les résultats s’avèrent satisfaisants et très encourageants, les décapants gel LaboVERT que j’utilise permettent d’affiner progressivement les repeints au blanc de plomb, sans créer de particules volatiles dangereuses.

 

D’autre part, le dégagement de polychromie au moyen de solvants, lorsqu’il est parfaitement contrôlé, permet d’obtenir des résultats parfois supérieurs à ceux obtenu par un dégagement mécanique. Sur la laque rouge du revers du manteau de Joseph d’Arimathie par exemple, le dégagement avec ECSELIO, suivi d'un rinçage au solvant BETA,  donne un très beau résultat..."
 

Ces formations sont éligibles à la prise en charge par les organismes collecteurs (FAFCEA, FIFPL,...) Utilisez vos droits à la formation, que vous soyez artisan, profession libérale ou salarié !                                                        NOTA: ecosph'R est agrée datadock

 


Dates à retenir pour nous rencontrer

- 11 et 12 septembre : Salon des métiers d'art au Château de Fretay (commune de Savigny sur Braye, Loir et Cher)

 

- 18 et 19 septembre : Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, sur la place du Château Royal de Blois

 

- 28 au 31 octobre: Salon International du Patrimoine Culturel (Caroussel du Louvre, Paris)

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !